Innovations Technologiques au Service du Climat – InnoClim

La COP 21 s’est achevée sur des décisions déterminantes en matière d’atténuation du réchauffement global et d’adaptation aux changements climatiques et où le Maroc a pris des engagements ambitieux qui viennent confirmer la poursuite de la politique en matière d’énergies renouvelables principalement dans les domaines solaire et éolien.
Se préparant à l’organisation de la COP 22 en novembre 2016 à Marrakech, le Maroc peut compter sur ses universités pour honorer ses engagements ainsi que pour devenir un carrefour de la coopération Nord-Sud et Sud-Sud en matière de développement durable et de lutte contre les changements climatiques.
Dans ce contexte et sous le thème «l’USMBA s’engage pour le climat», l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah lance l’appel à compétition « Innovations Technologiques au Service du climat » au profit des étudiants. Cet appel porte sur trois volets :
 Prototype
 Solution technologique
 Projet de recherche (réalisé ou en cours de réalisation)
Si vous avez un travail en relation avec le climat (dans les trois catégories), inscrivez vous via le lien  https://goo.gl/k6rcjc avant le 3 octobre 2016.
Les meilleures innovations seront présentées à la COP22 à Marrakech et il y aura 3 prix pour les meilleures innovations «USMBA-COP22» dans les trois catégories :
 Prix meilleur prototype
 Prix meilleure solution technologie
 Prix meilleur Projet de recherche (réalisé ou en cours de réalisation)
X