Octobre, 2022

Résumé de l'évènement
Dans le cadre de la promotion, du développement et de la valorisation de la recherche scientifique au Maroc, le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique et la société
Résumé de l'évènement
Dans le cadre de la promotion, du développement et de la valorisation de la recherche scientifique au Maroc, le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique et la société Elsevier a organisé, le 6 octobre 2022, la première édition du « Morocco Scopus Awards », a organisé sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, et de l’Innovation. Cet événement de grande ampleur est une occasion pour reconnaître, encourager et célébrer les chercheurs marocains qui se sont distingués dans leur domaine de spécialisation, par la qualité de leur production scientifique, répertoriées au niveau de la base internationale Scopus.
Cette compétition au plus haut niveau scientifique, rassemble des chercheurs marocains appartenant à des universités Marocaines, ont pour objectif la promotion de la recherche scientifique, mais aussi l’instauration de la culture de la reconnaissance et de la valorisation du chercheur marocain.
Cette année deux chercheurs de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, ont été primés, Professeur Mohammed BERRADA et Professeur Amine ALLOUHI, distingués respectivement dans les domaines « Computer Science » et « Energy ».
La cérémonie a connu la participation du Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès par intérim Professeur Mustapha IJJAALI, du
Directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie de Fès Professeur ALI BENBASSOU, et le Directeur de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées Professeur Abderrahim LAHRACH. Toutes les composantes de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès se sont mobilisées pour développer une recherche de qualité et d’envergure internationale.
Les thématiques de recherche abordées sont en parfaite harmonie avec les priorités nationales en prise avec les tendances internationales et répondent aux besoins de la région Fès-Meknès.
Nous rappelons que :
- Professeur Amine ALLOUHI, enseignant chercheur à l’Ecole Supérieure de Technologie de Fès, a publié d’après « Scopus » plus de 80 articles et 2753 citations ;
- Professeur Mohammed BERRADA, enseignant chercheur à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées, a publié d’après « Scopus » 40 articles et plus 1460 citations.
À cette occasion, le Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès par intérim Professeur Mustapha IJJAALI, a félicité et a remercié les deux professeurs pour leur dévouement et leur engagement envers l’université.
Date-Horaire
(Jeudi) 7:37 am - 7:37 am