FOND DE SOUTIEN A LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET A L’INNOVATION
(Participation à des Conférences et Congrès avec publication)
(Décision du conseil de l’université N° 08/18. Conseil de l’Université du 27 juillet 2018)
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Objectifs
- Motivation des enseignants chercheurs à participer aux activités scientifiques débouchant sur des publications.
- Accompagnement des chercheurs de l’université pour la présentation des résultats de leur recherche.
- Encouragement de la mobilité nationale et internationale renforçant les réseaux scientifiques, le rayonnement et la visibilité scientifique de l’université.
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Conditions et dossier de demande d’appui.
Le dossier de demande d’appui à la participation à des Conférences et Congrès nationaux et internationaux doit comporter les pièces suivantes :
- Demande d’appui adressée à Mr. le Président de l’université, par voie hiérarchique.
- Formulaire de demande d’appui, rempli par l’enseignant chercheur et visé par le chef d’établissement (Annexe 1).
- Lettre d’acceptation de la communication orale.
- Lettre d’acceptation de publication de l’article, objet de la communication orale.
- Copie de l’article accepté en texte intégral (versions papier et numérique sur CD). L’article accepté pour publication, doit obligatoirement illustrer le lien avec la conférence.
- Documents descriptifs de la conférence internationale incluant le lien web.
- Le soutien dans ce cadre n’est octroyé au bénéficiaire qu’une seule fois par an.
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Consistance et mode de remboursement
Le fonds de soutien à la recherche scientifique et à l’innovation prendra en charge les frais d’inscription, de transport et de séjour d’un seul chercheur par communication orale acceptée. Cette prise en charge, est à hauteur de 15.000 DH maximum.
- Les dotations et les subventions seront accordées selon le principe :premier arrivé, premier servi.
- Les demandes doivent être adressées à la présidence, au moins deux mois avant la date de l’activité scientifique.
- Chaque demande est préalablement étudiée au niveau de l’établissement, suivant les critères évoqués plus haut avant de les envoyer à la présidence de l’université, dûment signant et portant l’avis favorable du responsable de l’établissement.
- Une fois la demande acceptée, l’établissement d’attache du chercheur est informé pour le suivi du dossier.
- Les publications sans lien avec la conférence ou le congrès évoqué dans la demande et les publications qui ont précédé la demande ne sont pas concernées par ce programme.