Projet Erasmus+: Mediterranean Environmental change management Master Study and Ecosystem Building “MEHMED”

Présentation:

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah fait partie du consortium du  projet Erasmus+ MEHMED. Ce projet a pour objectif principal l’élaboration et le lancement d’un mastère international dans huit universités de la rive sud du bassin méditerranéen (deux universités tunisiennes, trois marocaines et trois algériennes). Le Master en question est destiné aux diplômés universitaires qui souhaitent se spécialiser dans l’analyse et la gestion professionnelle des problèmes environnementaux, dans le secteur privé ou dans des institutions publiques et des organisations non gouvernementales.

Le programme de master se concentrera sur les problèmes environnementaux spécifiques au bassin méditerranéen, qui sont largement communs à tous les pays et partenaires participant au projet MEHMED.

 

Les objectifs généraux et spécifiques du projet MEHMED:

  • Former des professionnels pour concevoir et mettre en place un modèle durable et particulièrement efficace pour traiter les problèmes socio-économiques et socio-environnementaux.
  • Former aux différentes approches scientifiques de l’étude des changements environnementaux.
  • Appliquer ces approches à la gestion des changements environnementaux spécifiques aux échelles locale et régionale.
  • Identifier les processus d’adaptation et les instruments de gestion durable fondés sur l’évaluation des stratégies d’adaptation.
  • Acquérir les connaissances de base pour analyser, diagnostiquer et gérer les changements environnementaux globaux.
  • Acquérir les connaissances de base pour gérer la réduction des impacts sur la société et l’environnement et faciliter les adaptations sociales et environnementales.
  • Acquérir l’expertise, les compétences et les outils nécessaires pour résoudre les problèmes mentionnés précédemment.

Partenaires du projet :

Pour plus de détails, merci de consulter le site-web du projet :

https://mastermehmed.com/

X