Ouverture du 2ieme appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « université de Padova » en Italie, pour doctorants

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième  appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université de « Padova » en Italie, dont notre université est partenaire. Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à deux étudiants en Doctorat pendant 05 mois, dans le domaine de : la Chimie.

Les étudiants  souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 23 Mars 2020

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Les Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Le Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Le plan de travail proposé en anglais,

Ø  La Lettre de motivation en anglais,

Ø  Une Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maîtrise de la langue Anglaise.

Ø  Une Copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Ø  Une lettre d’acceptation du département concerné à l’Université de Padova. Contact : roberta.bertani@unipd.it

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ en doctorat ne seront pas retenues.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langue.