On pourra désormais suivre les carrières des anciens élèves de L’Université Averoes…sur LinkedIn

Le réseau professionel va ouvrir des pages dédiées aux universités pour faciliter les choix d’orientation des étudiants.

Vous voulez savoir si une université produit des managers de génie ou des ingénieurs de renommée?LinkedIn permet de suivre le destin des anciensétudiants grâce aux «University Pages». Depuis lundi, le réseau social professionnel propose de nouvelles pages dédiées aux lycéens à la recherche de leur orientation. Ils y trouvent des informations sur les cursus, les débouchés, ainsi que sur les carrières des anciens élèves qui ont fréquenté ces établissements.

Ces nouveaux profils permettent aux futurs étudiants de savoir combien de diplômés sont présents sur LinkedIn, ainsi que la répartition des principaux domaines dans lesquels ils travaillent. Les pages énumèrent également les meilleurs employeurs des anciens élèves de l’université en question, et sont accompagnées d’un graphique montrant la manière dont un utilisateur est connecté aux anciens élèves d’une école. Une sorte de livrets promotionnels interactifs, qui pourraient bientôt révéler la véritable influence de chaque université…

Laisser un commentaire

X