Septembre, 2023

mer27sepToute la journée En vedetteUNIVERSITE SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH DE FES TOUJOURS AU PREMIER RANG DES UNIVERSITES MAROCAINES(Toute la journée: Mercredi) Thématique:Exploit Universitaire

Résumé de l'évènement

UNIVERSITE SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH DE FES

TOUJOURS AU PREMIER RANG DES  UNIVERSITES MAROCAINES

SELON LE PRESTIGIEUX CLASSEMENT INTERNATIONAL

« TIMES HIGHER EDUCATION – World University Rankings 2024»

PUBLIE LE MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2023

Comme chaque année, le classement des meilleures universités du monde « Times Higher Education – World University Rankings» (THE-WUR) dévoile son palmarès des meilleures universités à travers le monde. Ce classement a été dévoilé  ce mercredi 27 septembre 2023, est basé sur 5 indicateurs majeurs à savoir la formation, l’environnement de la recherche, la qualité de la recherche, la visibilité à l’international  et le transfert du savoir.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès vient d’être classée pour la sixième année consécutive, au premier rang des universités Marocaines.

Cette édition 2024 se distingue par une nouvelle méthodologie, axée plus recherche scientifique et s’appuyant sur 18 métriques au lieu de 13 pour les précédentes éditions. Elle vise principalement à refléter un monde de recherche de plus en plus diversifié, et à donner un meilleur aperçu de ce que signifie être une université de recherche de premier plan.

Pour cette édition la compétitivité aux échelles nationale et internationale était très rude et surtout marquée, d’une part, par une nouvelle méthodologie axée recherche, et d’autre part, par le nombre croissant d’universités ayant pris part à ce classement 1904 universités au niveau international dont 14 universités Marocaines. L’USMBA a pu obtenir le meilleur score pour le pilier « Qualité de la recherche » ce qui lui a permis de conserver sa position aux échelles nationale et internationale.

Le maintien de cette position avant-gardiste témoigne de l’engagement de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès dans la voie de l’excellence,  son leadership scientifique et académique, et la reconnaissance internationale de ses performances.

La reconnaissance internationale de ce prestigieux classement, a des incidences positives sur la crédibilité des services et produits de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’employabilité de ses lauréats dont on atteste les compétences et aussi son ouverture sur son contexte socio-économique.

La stratégie de l’université renforce tout ce qui peut en faire un excellent campus de recherche et d’innovation et met en œuvre des actions très prometteuses de motivation et de soutien à la recherche, l’ouverture et la visibilité internationale.

Le Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Professeur Mustapha IJJAALI félicite et remercie l’ensemble des acteurs qui ont contribué à ces résultats, responsables, enseignants chercheurs, cadres administratifs et techniques, étudiants et partenaires régionaux, nationaux et internationaux.

Date-Horaire

Toute la journée (Mercredi)