Fevrier, 2020

Résumé de l'évènement

Selon le dernier classement des universités des pays émergents publié le 18 février 2020 par le journal “The Times Higher Education”, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès se hisse en tête du classement à l’échelle nationale, un classement qui témoigne de l’engagement de l’Université vers l’excellence et son investissement dans le développement de la recherche scientifique et de l’innovation.

L’ Université Sidi Mohamed Ben Abdellah s’est positionnée entre la 201 et 250e place dans la catégorie des pays émergents, suivie par l’Université Mohamed V de Rabat, l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech qui sont classées au-delà de la 300e place.

Ce classement est établi sur la base de plusieurs critères, notamment : l’enseignement, la recherche, les citations, les ressources financières et la réputation à l’international.

Prestigieuse par sa recherche, sa qualité de formation et sa contribution au progrès de la connaissance universelle, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah vise toujours à être parmi les premières universités à l’échelle nationale et internationale.

l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah compte aujourd’hui 13 établissements d’enseignement supérieur, 1 institut des sciences du sport et 7 centres communs. Son environnement scientifique et son cadre de recherche exceptionnel offrent à ses étudiants et jeunes chercheurs les meilleures conditions d’acquisition des plus hauts niveaux de connaissances et de compétences, en plus d’une bonne qualité de vie au sein des 4 campus et 1 nouveau campus à Taounate en cours de création.

Date-Horaire

(Mardi) 1:00 am - 1:00 am