Avril, 2022

ven01avrToute la journée En vedetteLes assises régionales de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation de la région Fès-Meknès(Toute la journée: Vendredi) Centre de Conférences USMBAType de Manifestation:ConférenceThématique:Innovation,Recheche,Sciences

Résumé de l'évènement

Le Pôle des Universités de la région Fès-Meknès (Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Université Moulay Ismail de Meknès, Al Akhawayn University, Université Euromed de Fès, Université Privé de Fès),  organisera, le vendredi 01 avril 2022, les assises régionales de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation de la région Fès-Meknès.

Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan national d’accélération de la transformation du système d’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (PACTE ESRI 2030), lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Au programme, quatre tables rondes, traitant des thématiques suivantes :

• « l’inclusion territoriale et le développement intégré » ;
  • « l’inclusion économique et la compétitivité » ;
  • « l’inclusion sociale et durable » ;
  • et « l’excellence académique et scientifique ».

Cet événement sera  également une occasion pour signer plusieurs conventions avec les différents acteurs de la Région, les acteurs économiques, la Société Civile et les acteurs du Monde Universitaire.

Ces assises sont l’aboutissement de plusieurs rencontres de concertation qui se sont tenues avec les différentes parties prenantes de la région, notamment les collectivités territoriales, les acteurs socio-économiques et les acteurs de la société civile. Des sessions

ont été également organisées avec les étudiants, les enseignants chercheurs et les cadres administratifs et techniques.

Ces assises auxquelles prennent part, le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Mr. Abdellatif MIRAOUI , le Wali de la région  Fès- Meknès, Gouverneur de la province de Fès  Mr. Saïd ZNIBER, le Président du Conseil de la région Fès – Meknès Mr. Abdelouahad EL ANSARI, le Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Pr. Radouane MRABET, s’inscrivent dans le cadre d’une démarche de la mise en œuvre du PACTESRI 2030.

Date-Horaire

Toute la journée (Vendredi)

Centre de Conférences USMBA