Juin, 2017

jeu15junToute la journée En vedetteLe biologiste Adnane Remmal remporte le prix de l'inventeur européen 2017 à Venise(Toute la journée: Jeudi) Thématique:Exploit Universitaire

Résumé de l'évènement

Le chercheur marocain Adnane Rammal a remporté ce 15 juin le  prix de l’inventeur européen de l’année à Venise. Cette récompense lui a été décernée par l’office européen des brevets (OEB). Ce médicament développé dans son laboratoire de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès est une sorte d’alternative au recours systématique aux antibiotiques.

Son invention permettant de «booster» l’efficacité des antibiotiques classiques grâce aux propriétés médicinales naturelles de plantes aux vertus bactéricides. Cela pourrait changer la donne dans la lutte contre les bactéries résistantes aux antibiotiques.

«L’innovation d’Adnane Remmal offre un nouveau moyen de lutter contre la résistance croissante des bactéries aux antibiotiques», a déclaré le Président de l’OEB, Benoît Battistelli. «Il a montré que les antibiotiques traditionnels et les huiles essentielles naturelles pouvaient être combinés pour décupler leurs effets. Avec son travail, il contribue largement à développer la recherche pharmaceutique dans son pays natal, le Maroc».

Quelque 600 invités du monde de la politique, des affaires, de la propriété intellectuelle et de la a science se sont rassemblés à Venise pour assister à la cérémonie de remise du Prix de l’inventeur européen 2017.

Date-Horaire

Toute la journée (Jeudi)

X