Juin, 2022

Résumé de l'évènement

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (USMBA), l’Université Mohammed V de Rabat (UM5R) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), organiseront la finale nationale de la 8ème édition du Concours Francophone International « Ma thèse en 180 secondes » – Edition 2022. Cette finale aura lieu le jeudi 30 juin à 15h00 au Centre de Conférences et de Formation de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

Ce concours international permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en 3 minutes, devant un auditoire profane et diversifié, et faire preuve d’un grand talent d’orateur pour arriver à rendre leur sujet passionnant et compréhensible par tous, en exposant, en termes simples, clairs et concis leurs travaux de recherche. A cette édition participent vingt-quatre doctorants de différentes disciplines, provenant de douze universités marocaines.

Dans le cadre de cette finale, il reviendra au jury d’attribuer trois prix par ordre de mérite et un prix du public récompensera le candidat ou la candidate ayant eu la faveur de l’assistance présente suite à un vote.

Trois minutes top chrono. Le temps maximum accordé aux doctorants francophones pour expliquer leur sujet de thèse et convaincre le jury du concours Ma thèse en 180 secondes, le premier prix du jury aura l’honneur de représenter le Maroc à la finale internationale prévue le 06 octobre 2022 à Montréal, Canada.

Nous rappelons que deux candidats de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès vont représenter l’Université à la finale nationale.

Date-Horaire

(Jeudi) 9:10 am - 9:10 am