Juin, 2022

jeu02junToute la journée En vedetteConcours MT 180s, Edition 2022 - Finale de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.(Toute la journée: Jeudi) Centre de Conférences USMBAType de Manifestation:Compétition

Résumé de l'évènement

Dans le cadre de l’activité Ma Thèse en 180s, la Cité de l’Innovation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès organisera  la finale universitaire du concours ma thèse en 180 secondes, le 2 juin 2022 à 15h00 au Centre de conférences et de formation (CCF) de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Ce concours, destiné aux doctorants de toutes disciplines confondues (sciences fondamentales, sciences de l’ingénieur, sciences de la santé, sciences humaines et sociales … etc), permet à chaque candidat retenu de présenter son travail de thèse en 3 minutes devant un auditoire profane et diversifié. Il offre ainsi la possibilité aux participants de parfaire leurs aptitudes et compétences en communication scientifique en exigeant d’eux de s’exprimer en termes simples, à travers un exposé clair, concis et convaincant de leurs travaux de recherche.

A l’instar des éditions précédentes, chaque université participante organisera son propre concours en mettant en compétition ses doctorants présélectionnés parmi la liste des inscrits. Les deux premiers lauréats de chaque université participeront à la finale nationale du concours qui aura lieu courant juin 2022.

De même, le lauréat de cette finale nationale sera qualifié pour participer à la finale internationale du concours qui aura lieu courant septembre 2022 au Canada.

Date-Horaire

Toute la journée (Jeudi)