Appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec «Vechta University» en Allemagne pour Doctorants.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture d’un appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « Vechta University» en Allemagne, dont notre université est partenaire.  Ce Programme offre trois bourses de mobilité pour une formation sur « Law and Morality », incluant une allocation journalière et une subvention aux frais de transport à des étudiants doctorants  de l’USMBA pendant 5 jours, dans le domaine suivant:

Ø  Philosophie et droit.

Les étudiants souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, aux adresses suivantes :

inter.mobility@usmba.ac.ma        et        jean-christophe.merle@uni-vechta.de

en mentionnant le nom de l’université partenaire dans l’objet de la candidature, et ce, avant le 15 décembre 2023.  Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais/ Allemand,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation du niveau de langue Allemande ou Anglaise : le candidat doit avoir une bonne, connaissance de la langue Anglaise (niveau B1 minimum).

Ø  Copie récente de la preuve d’inscription en doctorat dans l’établissement d’origine (carte étudiante ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine)

Ø  Une lettre de pré-acceptation de la part de l’établissement d’accueil. Personne contact : jean-christophe.merle@uni-vechta.de

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et  le niveau de connaissance de langues.