Ouverture du troisième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Las Palmas De Gran Canaria » en Espagne, pour Doctorants.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du troisième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Las Palmas De Gran Canaria » en Espagne, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre une bourse de mobilité incluant une allocation mensuelle, pendant 05 mois et une subvention aux frais de transport à 1 étudiant en Doctorat, dans le domaine suivant :

• PhD in Chemical Engineering and Environment.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature complets à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 31 Mars 2021.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Le plan de travail proposé en anglais,

Ø  Un CV en Anglais ou Espagnol.

Ø  Une copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine, 2ième année d’études ou plus).

Ø  Une lettre de motivation en Anglais ou Espagnol.

Ø  Les relevés de notes des années de Master.

Ø  Les certificats de connaissance de langues Anglaise ou espagnole (niveau minimum : B2)

Ø  Une lettre d’acceptation signée par un enseignant de l’ULPGC

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue de formation.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues. Une attention particulière sera portée aux candidats issus de milieux sociaux défavorisés.