Ouverture du 6ième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « Vilnius Gediminas Technical University » en Lituanie. Niveau Doctorat.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du cinquième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Vilnius Gediminas Technical University»  en Lituanie, dont notre université est partenaire.  Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle (750 euros/mois) et une subvention aux frais de transport (530 euros) à 1 étudiant en Doctorat pendant 03 mois, dans les domaines suivants :

Ø  Sciences de l’Environnement.

Ø  Energie et électricité.

Ø  Electronique.

Ø  Design Industriel.

Ø  Mécanique.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 08 octobre 2021.  Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Les Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Le Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Un rapport en Anglais expliquant la recherche que le doctorant désire effectuer à l’Université partenaire,

Ø  La Lettre de motivation en anglais,

Ø  Une Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B1 minimum).

Ø  Une Copie de la preuve d’inscription en Doctorat (2ième année ou plus) dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et  le niveau de connaissance de langue Anglaise.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.