Ouverture du 2ième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec «l’Université de l’Égée» en Grèce, niveau Doctorat

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université de l’Égée  (University of the Aegean) en Grèce, pour mobilité de doctorants.

Ce Programme offre deux bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport aux étudiants doctorants dans le domaine suivant :

Ø  Sciences de la Terre (Earth sciences).

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 20 Juin 2021.  Le dossier de candidature doit être constitué de:

Ø  Les justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Un Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Le plan de recherche proposé en anglais,

Ø  Une Lettre de motivation en anglais,

Ø  Une Attestation officielle du niveau de langue anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue anglaise (niveau B2 minimum obligatoire).

Ø  Une Copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’un des établissements de l’USMBA (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Ø  Une lettre d’acceptation de la part de l’Université partenaire (Obligatoire).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue de formation.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.