Ouverture du 2ième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec «l’Université de Belgrade» en Serbie, niveau Doctorat.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec «l’Université de Belgrade» en Serbie, pour mobilité de doctorants.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle (800 euros) et une subvention aux frais de transport (360 euros) aux étudiants doctorants (inscrits en 2ieme année ou plus) dans les domaines suivants :

Ø  Sciences humaines et sociales  (http://bg.ac.rs/en/members/faculties/soc-hum.php  )

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma , et ce, avant le 30 Septembre 2021.  Le dossier de candidature doit être constitué de:

Ø  Les justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Un Curriculum Vitae (CV) en avec liste des publications en anglais Anglais,

Ø  Un rapport en Anglais expliquant la recherche que le doctorant désire effectuer à l’Université de Belgrade,

Ø  Une Lettre de motivation en anglais,

Ø  Une Attestation officielle du niveau de langue anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue anglaise (niveau B2 minimum obligatoire), un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu,

Ø  Une Copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’établissement d’origine (2ième année ou plus),

Ø  Une lettre de soutien de la part du professeur encadrant du candidat.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue de formation.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.