Ouverture du 2ième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Autonome de Madrid » en Espagne. Niveau Doctorat.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « l’Université Autonome de Madrid»  en Espagne, dont notre université est partenaire.  Ce Programme offre une bourse de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à 1 étudiant en Doctorat pendant 05 mois, dans le domaine suivant:

Ø  Langues.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 10 octobre 2021.  Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Les Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Le Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Un rapport en Anglais expliquant la recherche que le doctorant désire effectuer à l’Université partenaire,

Ø  La Lettre de motivation en anglais,

Ø  Une Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B1 minimum).

Ø  Une Copie de la preuve d’inscription en Doctorat (2ième année ou plus) dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et  le niveau de connaissance de langue Anglaise.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.