Ouverture du 2ieme appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « Friedrich Alexander Universität – Erlangen-Nürnberg» en Allemagne- Pour Personnel Académique.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Friedrich Alexander Universität – Erlangen-Nürnberg» en Allemagne, dont notre université est partenaire. Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation journalière et une subvention aux frais de transport à :

Deux enseignants pendant une semaine, dans le domaine : Etudes Allemandes.

Deux enseignants  pendant une semaine, dans les domaines suivants :

Ø  Philosophie.

Ø  Religion/études Islamiques.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 10  Novembre 2019.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø Un Curriculum Vitae (CV) en Anglais/ Allemand indiquant les connaissances scientifiques du candidat ainsi que les domaines de  recherche en relation avec le domaine de mobilité.

Ø  Une lettre d’acceptation de la part de l’Université partenaire. (Personne contact Etudes Allemandes: Prof.  magdalena.michalak@fau.de .Personne contact Philosophie/Religion : Prof mohammed.nekroumi@fau.de ).

Ø  Le plan d’enseignement (provisoire) qui doit contenir le programme de Mobilité / Contenu du programme d’enseignement proposé, les titres / sujets et de courts extraits des conférences ou des cours proposés (En Anglais/Allemand).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de travail proposé et le niveau de connaissance de langue.