Ouverture du 1er appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « l’Université Powiślański» en Pologne. Niveau Licence.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université Powiślański en Pologne, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité de 3 à 5 mois, incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à trois étudiants en troisième année pendant le semestre de printemps 2021/2022, dans les domaines suivants :

Economie, Finance et Gestion.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 30 Septembre 2021.  Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Les relevés de notes des deux premières années d’études et leur traduction en anglais,

Ø  Le Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  La Lettre de motivation en anglais,

Ø  Une Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B2 minimum),

Ø  Une Copie de la preuve d’inscription dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine),

Ø  Une lettre de soutien de la part du coordonnateur de filière dans laquelle le candidat est inscrit.

La liste des cours disponibles pour le semestre de printemps 2021/2022 est disponible ici :

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation, et  le niveau de connaissance de langue Anglaise.