Maitrise des langues étrangères

La maîtrise des langues étrangères est devenue une préoccupation constante de la politique éducative de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Pour renforcer l’apprentissage des langues vivantes, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à travers son Centre de formation Continue et la Certification, a mis en place une solution d’apprentissage de langues étrangères au profit de ses enseignants chercheurs, de ses cadres Administratifs et cadres Techniques.

Ces programmes de formation sont aussi ouverts au grand public et aux professionnels

Liste des actions de formation en langues étrangères :

Formation Continue au Profit des Cadres Dirigeants, des Responsables Administratifs,

La question de l’adéquation de la formation à l’emploi figure dans les différents agendas politiques, C’est pour cela, la formation continue et la formation tout le long de la vie constituent une des réponses possibles à cette inadéquation.

C’est dans ce cadre et conformément au projet de développement de l’USMBA, qui considère l’intégration de la formation continue comme composante essentielle du développement de l’université, C’est dans ce cadre que l’USMBA propose la formation continue qui regroupe la formation continue diplômante (DU et CU), la formation continue courte et la formation tout de la vie.

 

Cette Formation de qualité est destinée :

  • Aux employés du secteur privé et public, cherchant à renforcer leurs compétences pour améliorer leur situation professionnelle,
  • Aux jeunes à la recherche de l’emploi,
  • A valider les compétences acquises de l’expérience professionnelle (VAP)
  • A répondre ainsi à un besoin exprimé à l’échelle de la Région Fès-Meknès, nationale et internationale.