Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du quatrième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Vilnius Gediminas Technical University»  en Lituanie, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle (750 euros/mois) et une subvention aux frais de transport (530 euros) à 2 étudiants en Doctorat pendant 03 mois, dans les domaines suivants :

Ø  Sciences de l’Environnement.

Ø  Energie et électricité.

Ø  Electronique.

Ø  Design Industriel.

Ø  Mécanique.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 10 Novembre 2018.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Le plan de recherche proposé en Anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B1 minimum).

Ø  Copie de la preuve d’inscription dans l’établissement d’origine (carte étudiante ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine),

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation,  le niveau de connaissance de langue Anglaise et l’adéquation du plan de recherche proposé.