Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Anadolu University » en Turquie, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre deux bourses de mobilité d’enseignement incluant une allocation journalière et une subvention aux frais de transport à un enseignant pour 5 jours, dans le domaine : Sciences et technologies.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 17 Septembre 2017 (nouvelle date limite).

Le dossier de candidature doit être constitué de :

• Une copie de la CIN/ Passeport du candidat.
  • Un Curriculum Vitae (CV) en Anglais indiquant les connaissances scientifiques du candidat ainsi que les domaines de recherche en relation avec les domaines de mobilité.
  • Le « Teaching agreement» (en anglais) qui doit contenir le programme de Mobilité / Contenu du programme d’enseignement proposé, les titres / sujets et de courts extraits des conférences ou des cours proposés.

NB : les cours/ séminaires/ conférences doivent être donnés en Anglais (niveau B2 minimum)

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langue.