Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Friedrich Alexander Universität – Erlangen-Nürnberg» en Allemagne, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle etune subvention aux frais de transport à Deux étudiants en licencependant 06 mois(semestre Printemps 2018), dans le domaine suivant :

Ø  Etudes Allemandes.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature,complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 27Octobre 2017.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Pour les étudiants :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Allemande ou Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Allemande ou Anglaise (niveau B1 minimum obligatoire), un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu,

Ø  Copie de la preuve d’inscription en 2ieme ou 3ieme année de Licence dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langue.