Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du troisième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Vilnius Gediminas Technical University»  en Lituanie, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle (750 euros/mois) et une subvention aux frais de transport (530 euros) à 3 étudiants en Doctorat pendant 03 mois, dans les domaines suivants :

Ø  Sciences de l’Environnement.

Ø  Sciences économiques et gestion.

Ø  Energie et électricité.

Ø  Electronique.

Ø  Design Industriel.

Ø  Mécanique.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 10 Novembre 2017.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Le plan de recherche proposé,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B1 minimum).

Ø  Copie de la preuve d’inscription dans l’établissement d’origine (carte étudiante ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine),

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et  le niveau de connaissance de langue Anglaise.