Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du Troisième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Friedrich Alexander Universität – Erlangen-Nürnberg» en Allemagne, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à :

Ø  1 étudiant en licence pendant 06 mois (semestre automne 2019/2020), dans le domaine Etudes Allemandes.

Ø  1 étudiant en doctorat pendant 06 mois (semestre automne 2019/2020), dans le domaine Philosophie et religion.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 30 Avril 2019.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Justificatifs  du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Allemande: le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Allemande (niveau B2 minimum obligatoire) ou Anglaise pour les doctorants, un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu,

Ø  Copie de la preuve d’inscription en 2ieme ou 3ieme année de Licence ou en Doctorat dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langue.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues, une attention particulière sera portée aux candidats avec une situation sociale défavorable.