Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Odisee university college» à Bruxelles, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à deux étudiants en dernière année de formation (DUT)  pendant 05 mois (semestre Printemps 2018), dans le domaine suivant:

Ø  Biotechnologie: Agro et Biotechnologie.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature,complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma en mentionnant l’objet de la candidature, et ce, avant le 10 Novembre 2018.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Pour les étudiants :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes des premières années, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Allemande ou Anglaise (niveau B1 minimum obligatoire), un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu.

Ø  Copie de la preuve d’inscription en 2ieme année DUT dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le niveau de connaissance de langue Anglaise et la motivation.