Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « Universidade do Minho» au Portugal, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation Journalière/ mensuelle et une subvention aux frais de transport aux doctorants (800euros* 5 mois) et personnel académique et administratif (120 euros*5 jours) dans les domaines suivants :

– Ingénierie / sciences/ sciences de la santé.

-Arts et sciences humaines et sociales/ éducation.

Toutes les informations nécessaires sur ce programme de mobilité sont disponibles sur le site Internet du projet :

https://alunos.uminho.pt/EN/students/mobilityprograms/Pages/ICM.aspx

Toutes les candidatures doivent être soumises directement en ligne jusqu’au 31 octobre 2017, en utilisant le formulaire de demande fourni sur le lien :

https://goo.gl/forms/qVrjilJ5bX1TQoaS2

NB:

Seuls les doctorants et personnel académique et administratif peuvent candidater.

Informations pertinentes sur l’Université de Minho :

Site web:  https://www.uminho.pt/EN/Pages/default.aspx  (general website) /https://alunos.uminho.pt/EN/students/mobilityprograms/Pages/ICM.aspx  (ICM website).

Catalogue de cours:

https://www.uminho.pt/EN/education/ects-information/Pages/default.aspx

Guide de candidature :  https://goo.gl/8N9S8R

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de travail/de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue de formation.

Les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ en doctorat ne seront pas retenues.