Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Institut « IRPA» Muslim Teachers Training College en Autriche, dont notre université est partenaire.
Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation journalière/ Mensuelle une subvention aux frais de transport à trois (3) enseignants chercheurs, pour donner des cours, pendant 14 jours et à un (01) étudiant en Doctorat pendant 05 mois , dans les domaines suivants :
Ø Théologie, Philosophie, Education.
Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante :inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 29 Février 2016.
Le dossier de candidature doit être constitué de :
Pour les enseignants :
Ø Une copie de la CIN/ Passeport du candidat.
Ø Un Curriculum Vitae (CV) en Anglais indiquant les connaissances scientifiques du candidat ainsi que les domaines de recherche en relation avec les domaines de mobilité.
Ø Le « Teaching agreement » qui doit contenir le programme de Mobilité / Contenu du programme d’enseignement proposé, les titres / sujets et de courts extraits des conférences ou des cours proposés.
Pour les Doctorants :
Ø Une copie de la CIN/ Passeport du candidat.
Ø Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,
Ø Curriculum Vitae (CV) en anglais/ allemand,
Ø Lettre de motivation en Allemand/ anglais,
Ø Attestation du niveau de langue Allemande : le candidat doit avoir une bonne, ou au moins des connaissances de base de la langue allemande (niveau B2 minimum).
Ø Copie de la preuve d’inscription dans l’établissement d’origine (carte étudiante ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine)
Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langues allemande.
La langue d’enseignement est en préférence l’allemand.
La mobilité des enseignants est de 14 jours, au moins 16h d’enseignement doivent être préparées.