Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Friedrich Alexander Universität – Erlangen-Nürnberg» en Allemagne, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à deux étudiants en Doctorat pendant 06 mois, dans les domaines suivants :

Ø  Religion et philosophie.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 10 Octobre 2018.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Pour les étudiants :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Le plan de travail proposé en anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Allemande ou Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Allemande ou Anglaise (niveau B1 minimum obligatoire), un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu,

Ø  Copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ en doctorat ne seront pas retenues, une attention particulière sera portée aux candidats avec une situation sociale défavorable.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langue.