Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Anadolu University » en Turquie, dont notre université est partenaire.

Ce programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle (800 euros/mois) et une subvention aux frais de transport (530 euros) à deux étudiants en Doctorat pendant 05 mois, dans les domaines suivants :

Ø  Sciences et technologies.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 10 Octobre 2018.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Pour les étudiants :

Ø  Justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais,

Ø  Curriculum Vitae (CV) en anglais,

Ø  Le plan de travail proposé en anglais,

Ø  Lettre de motivation en anglais,

Ø  Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B2 minimum obligatoire), un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu,

Ø  Copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine).

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ en doctorat ne seront pas retenues.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et le niveau de connaissance de langue.