« Le sport est un excellent complément aux études. » Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une instance sportive qui le souligne, mais l’observatoire de la vie étudiante de notre université. Les étudiants qui réussissent le mieux sont ceux qui intègrent notamment à leurs habitudes une activité physique et sportive régulière.

Pour illustrer ce propos, soulignons la participation de l’un de nos étudiants aux Jeux Olympiques de Londres. Romuald Hausser, étudiant en faculté des Sciences, défendra les couleurs suisses en voile dans la catégorie 470. Une sélection pour cette compétition est en soi une réussite. Concilier sport de haut niveau et études universitaires en est une autre. Nous lui souhaitons plein succès pour cet évènement sportif extraordinaire.

Au-delà de la compétition, le sport a bien d’autres dimensions que nous vous invitons à découvrir dans ce programme. Une attention toute particulière est accordée aux activités physiques dites douces (yoga, pilates, yogalates). Des cours de ce type vous sont proposés chaque jour de la semaine en divers lieux, moyennant une inscription online préalable. Attention, les places sont limitées ! Soyez attentifs aux délais.

Un grand nombre d’activités sont gratuites et très facilement accessibles. Il vous suffit de vous rendre aux lieux et heures indiqués, sans inscription, en tenant compte d’éventuelles différences de niveaux mentionnées.

D’autres évènements auront lieu tout au long de l’année universitaire comme une nouvelle participation collective à la course de l’Escalade sous les couleurs de l’université. Quant aux tournois inter-facultés de futsal, basket et badminton, ils n’attendent que vous pour vous confronter dans un état d’esprit convivial et de fair-play. Nous vous souhaitons une belle année académique, pleine de mouvement et de réussite.

A bientôt.