Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec « Universidade do Minho» au Portugal, dont notre université est partenaire.

Ce Programme offre des bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport aux doctorants (800euros* 5 mois) dans les domaines suivants :

– Ingénierie / sciences/ sciences de la santé.

-Arts et sciences humaines et sociales/ éducation.

Toutes les informations nécessaires sur ce programme de mobilité sont disponibles sur le site Internet du projet :

https://alunos.uminho.pt/EN/students/mobilityprograms/Pages/ICM.aspx

Toutes les candidatures doivent être soumises directement en ligne jusqu’au 31 Mars 2018, en utilisant le formulaire de demande fourni sur le lien :

https://goo.gl/5AVVoq

NB:

Seuls les doctorants de l’USMBA peuvent candidater.

Informations pertinentes sur l’Université de Minho :

Site web:  https://www.uminho.pt/EN/Pages/default.aspx  (general website) /https://alunos.uminho.pt/EN/students/mobilityprograms/Pages/ICM.aspx  (ICM website).

Catalogue de cours:

https://www.uminho.pt/EN/education/ects-information/Pages/default.aspx  

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue de formation.

Les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ en doctorat ne seront pas retenues.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer, le plutôt possible, cette offre de bourses de mobilité auprès de vos doctorants intéressés.