L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah Accorde une grande place à la formation continue, levier de développement des compétences et créneau d’ouverture et d’implication dans le contexte socio-économique local, régional, et national.

Elle a mis en place sa cité d’innovation qui est une structure dédié à cette mission noble de formation complémentaire a adapté aux besoins de l’entreprise en plus des services qu’elle offre au niveau de la recherche à la fois pour l’entreprise et les structures de recherche de l’université.

Plusieurs établissements de l’université ont également crée des formations continues certifiantes ou diplômantes dans des créneaux porteurs multiples en relation avec l’industrie, le commerce, la gestion, la santé, les langues, etc…  (se référer au établissement pour d’amples informations à ce sujet). Certaines formations sont accréditées  pour délivrer des diplômes d’université (bac+2, bac+3, ou bac+5)

L’université à crée le centre universitaire de la formation continue et de la certification (CUF2C-USMBA) qui est une structure entièrement dédiée à  la gestion et la coordination de ces formations.