Procédures d’inscription des étudiants étrangers :

etudiants_etrangersL’université Sidi Mohamed ben Abdallah, Fès, accueille chaque année plusieurs dizaines d’étudiants étrangers pour poursuivre leurs études supérieures dans les différents établissements relevant de l’université (Facultés et écoles supérieures…) dans le cadre des échanges Culturels et de la coopération entre les pays confrères et le royaume du Maroc.

L’agence Marocaine de coopération Internationale qui est sous la tutelle du ministère des affaires étrangères et de la coopérations s’occupe des procédures d’octroi des bourses et des autorise les étudiants étrangers suivant le quotas et places pédagogiques disponibles.

– Les étudiants étrangers présenteront obligatoirement leurs candidatures par voie diplomatique, dans le cadre de la coopération entre le Maroc et leurs pays d’origine.

– L’agence Marocaine de coopération International (AMCI) relevant du ministère des affaires étrangères et de la coopération transmet les dossiers au Ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche Scientifique et de la formation des cadres / Division de la Coopération.

– Tout dossier non transmis par l’AMCI ne sera pas pris en considération.

– L’Université ne ménage aucun effort pour faciliter l’inscription et l’intégration des étudiants étrangers acceptés à suivre leurs études à l’Université (accueil, cité Universitaires) ils bénéficient des mêmes avantages que leurs collègues étudiants marocains (prix d’excellence).

Parmi les initiatives qui visent l’intégration de l’étudiant étranger dans la vie universitaire, la faculté des lettres Fès sais donne des cours de langue arabe aux étudiants étrangers.