ACCÈS AUX FORMATIONS DE DIPLOME UNIVERSITAIRES DE TECHNOLOGIE:

Ces formations sont ouvertes:

  • aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités prévues dans le descriptif de la filière.
  • La sélection des candidats se fait sur étude de dossier, basée sur les résultats obtenus au baccalauréat.

 

ACCÈS AUX FORMATIONS DE LICENCES (LEF, LP):

Il est ouvert :

  • aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière.

Des conditions pédagogiques spécifiques sont élaborées par l’équipe chargée de l’encadrement pédagogique et adoptées conformément aux dispositions de la loi 01-00 portant organisation de l’enseignement supérieur. Ces conditions sont spécifiées dans le descriptif de la filière.

  • L’accès aux formations de la Licence peut se faire également à différents niveaux du cycle de la licence, sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours, pour les étudiants satisfaisant aux pré-requis relatifs à ces niveaux et qui sont précisés dans le descriptif de la filière.

 

ACCÈS AUX FORMATIONS DE MASTERS (M ; MS ; MST):

Il est ouvert aux titulaires :

  • d’une licence dans le domaine de formation du Master ou d’un diplôme reconnu équivalent satisfaisant aux critères d’admission prévus dans le descriptif de la filière.
  • De diplômes d’un niveau équivalent au moins à celui de la licence, sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours, et  satisfaisant aux critères d’admission prévus dans le descriptif de la filière.
  • Les critères d’admission sont proposés par l’équipe pédagogique de la filière et adoptés conformément aux dispositions de la loi 01 – 00 portant organisation de l’enseignement supérieur.  Ces critères sont spécifiés dans le descriptif de la filière.

 

ACCES AUX FORMATIONS DE LA LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES:

  • L’accès aux filières du cycle de Licence en Sciences et Techniques se fait sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours ; il est ouvert aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent et satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière.
  • L’accès peut se faire également à différents niveaux de la Licence, sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours, pour les étudiants satisfaisant aux pré-requis relatifs à ces niveaux, et qui sont précisés dans le descriptif de la filière.
  • Les critères d’admission sont proposés par l’équipe pédagogique de la filière et adoptés conformément aux dispositions de la loi 01 – 00 portant organisation de l’enseignement supérieur.  Ces critères sont spécifiés dans le descriptif de la filière.

 

ACCÈS AUX ANNÉES PRÉPARATOIRES DU CYCLE INGÉNIEUR:

Il est ouvert :

  • aux titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique ou d’un diplôme reconnu équivalent satisfaisant les critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière demandée.

 

ACCÈS AUX FORMATIONS DU CYCLE INGÉNIEUR:

L’accès en première année d’une filière du cycle Ingénieur est ouvert:

  • aux candidats ayant validé les deux années préparatoires;
  • aux candidats ayant réussi le concours national d’admission dans certains établissements de formation d’ingénieurs dans la limite de la capacité d’accueil de l’établissement;
  • aux candidats ayant réussi le concours d’accès aux filières d’ingénieurs spécifique à chaque faculté des sciences et techniques.

L’accès en deuxième année à une filière du cycle Ingénieur :

  • se fait par voie de concours ou sur étude de dossier et éventuellement par un entretien pour les candidats satisfaisant les critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière demandée.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre