Pr. Radouane Mrabet a été nommé Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès le 21 juin 2018 par le conseil du gouvernement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

Pr. Radouane Mrabet est également Président de l’Internet Society Morocco Chapter depuis le 9 décembre 2017 (MISOC – www.misoc.ma).

Pr. Radouane Mrabet a reçu le titre de professeur émérite de l’Université Mohammed V de Rabat, le 21 décembre 2017.

Pr. Radouane Mrabet a occupé le poste de Président of the Université Mohammed V – Souissi entre décembre 2010 et août 2014. Il a été aussi Directeur de l’ENSIAS (École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes) entre novembre 2007 et décembre 2010.

Pr. Radouane Mrabet est le membre fondateur et le coordinateur général de la « Task Force IPv6 Morocco » depuis juin 2006. Il était Président de la commission d’octroi de la bourse de mérite offerte par la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, Co-président du programme de recherche Franco-Marocain Volubilis et du Programme de recherche Franco-Maghrébin, Coordonateur du réseau des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, membre du Conseil National de Coordination de l’Enseignement Supérieur, etc.

Pr. Radouane Mrabet est le fondateur de plusieurs centres communs de l’Université Mohammed V Souissi : le Centre E-learning, le Centre de Formation et d’Expertise pour l’Entreprise, et le Centre d’Innovation et d’Incubation. Il est aussi le fondateur du Collège des Sciences Humaines et Sociales, 1er think tank institutionnel de l’Université Mohammed V Souissi.

Pr. Radouane Mrabet est auteur de plusieurs dizaines de publications nationales et internationales. Il a dirigé des projets de R&D et d’études dans les domaines des technologies de l’information (NET’U MED, JOINMED, BEITI6, TELESUN, …). L’organisation de plusieurs manifestations scientifiques importantes est aussi à son actif.

Pr. Radouane Mrabet a démarré sa carrière professionnelle comme maître assistant à l’École Supérieure de Technologie de Fès (Novembre 1987 – Septembre 1990). Il a continué son parcours professionnel à l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) depuis Juillet 1996 jusqu’à sa nomination Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Pr. Radouane Mrabet a obtenu son doctorat d’état en Juin 1995 de l’Université Libre de Bruxelles, dans le domaine des réseaux de communication. Il a reçu, en 1987, un diplôme des études approfondies de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), dans le domaine des systèmes informatiques. Il a obtenu aussi, en 1986, le diplôme d’ingénieur d’état de l’École Mohammadia d’ingénieurs, également dans le domaine des systèmes informatiques.

Pr. Radouane Mrabet est né le 31 juillet 1963 à Oujda, marié et père de trois enfants (Amine, Omar et Radia).