l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah entretient en permanence des relations étroites avec ses lauréats a travers une structure dédiée (cellule insertion, et  cité d’innovation) et dans les différents établissements. Le but en est de les motiver à participer, par leur expérience pratique, à l’amélioration de l’offre de formation à l’université et à l’exploration des opportunités d’implication des structures de l’université, des laboratoires et des groupes de recherche pour développer des thématiques de recherche originales qui satisfont des besoins du contexte socio-économique et des formations innovantes en phase avec les défis actuels et futures de la société.

Les contacts avec les anciens lauréats de l’université se font jusqu’à présent par contact direct, suite aux initiatives individuelles qui sont menées par les enseignants chercheurs , les responsables des structures d’interface à la présidence et dans les établissements. d’autres outils d’échange et de contact avec les lauréats ont été également développés a travers des plateformes techniques et des réseaux sociaux intégrant parmi ses usagers d’important groupes de lauréats.

Le conseil de l’université a récemment voté le projet de création de l’association des anciens de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah et sa mise en place est en cour.