L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est considérée comme l’une des plus anciennes universités du Maroc. Il a été crée en 1975, et porte le nom du Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah (Mohamed III), un des plus illustres Sultans de la Dynastie Alaouite régnante (1757-1790).

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est plantée dans la ville de Fès, cité millénaire du savoir et capitale spirituelle du Royaume du Maroc.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est une institution d’enseignements supérieurs, d’études et de recherches basée sur la transmission du savoir, de dialogue et de culture.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah compte à l’heure actuelle plus de 86000 étudiantes et étudiants. Depuis sa création, elle a développé ses exigences de performance et de qualité ainsi que sa volonté d’innovation. Elle occupe une place centrale au sein des institutions d’enseignement supérieur du Royaume.

Les établissements relevant de l’Université sont répartis sur quatre campus. Chacun d’eux met à la disposition des étudiants de nombreuses infrastructures pédagogiques, culturelles et sportives.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah n’a pas cessé de se développer depuis qu’elle a été crée. D’ailleurs, elle est désormais classée parmi les plus grandes universités du Royaume de par le nombre d’étudiants qu’elle accueille, le nombre de domaine d’études et de spécialisation qu’elle propose.

Les programmes d’études de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah ont été conçu de manière à doter des diplômes de compétences professionnelles exploitables dans le monde du travail ainsi que contribuer au développement de la société et du Royaume.